pepperstone
Trading

Pepperstone: un courtier fiable et sécurisé selon notre avis

Choisir un courtier fiable et sécurisé n’est pas une chose facile. Un bon courtier doit offrir à ses clients un bon niveau de service. Ces conditions de transactions devront être transparentes et sûres. Mais l’un des critères les plus importants c’est de pouvoir retirer des fonds à tout moment et sans contrainte. Dans cet article, nous allons analyser en profondeur la plateforme de trading Peperstone. Ensuite, nous allons vous donner notre avis à propos de cette plateforme.

Pepperstone et ses plus grandes plateformes de trading

D’origine australienne, Pepperstone a ouvert ses portes en 2010. Quelques années après sa création, sa filiale a pris son élan. Cela dans le but est d’offrir à ses clients la chance d’utiliser les plateformes de trading les plus avancées. Pour cela, il a créé plusieurs plateformes. Voici les 3 premiers trading populaires de Pepperstone :

  • MetaTrader4: disponible par téléchargement sur les ordinateurs et Smartphones. Elle est très facile à utiliser même pour les débutants.
  • MetaTrader 5: c’est comme le MetaTrader 4 mais avec plus d’options. C’est une version beaucoup plus révolutionnée de MT4,
  • cTrader: ce logiciel possède de nombreuses fonctionnalités et donne à ses utilisateurs la possibilité de personnaliser l’aspect de la plateforme.

Pepperstone et ses différents types de compte.

pepperstone

Quand on devient traders, il faut savoir comment faire croître son investissement. Pepperstone fait tout son possible faire pour diminuer les tarifs de transaction. Mais généralement, ces coûts dépendent de votre type de compte. Tout comme LMAX, il propose de différents types de comptes. Le tarif d’un compte Standard n’est pas le même tarif pour un Compte Razor.

Le compte standard

Comme son nom l’indique, le compte standard est le type de compte que tous les courtiers préfèrent. Le principe de ce compte est simple. Les courtiers doivent seulement facturer des spreads et cela, à chaque transaction effectuée. Ce qui le rend intéressant c’est l’inexistence des commissions, car c’est à 1,16 pips.

Le compte Razor

Un compte Razor nécessite un paiement de commission et celle-ci dépendra de votre monnaie. La commission à payer pour un dollar américain est de 3,76 dollars par lot négocié. Il faut rappeler qu’un lot représente 100.000 unités de la devise de base. Mais à part la commission, il y a le spread qui devrait être inclus. À la différence d’un compte Standard, le Spread est significativement plus bas pour ne pas dire inexistant.

Les modes de Dépôt et retrait sur Pepperstone

pepperstone

Pour les traders qui souhaitent verser ou retirer une somme importante, les virements bancaires sont à leurs dispositions. Par contre, les traitements prennent un peu plus de temps.

Pour les traders qui veulent un peu plus de rapidité sur leurs versements. Les cartes de crédit sont permises et permettent un virement immédiat.

Le PayPal est également autorisé, contrairement à d’autres courtiers. Mais d’autres systèmes de transactions existent. Cela dépend seulement de votre pays et de votre situation géographique. On peut citer entre autres le service POLI et aussi BPAY pour ceux qui sont en Australie. Skrill et Netteler eux sont les plus efficaces si vous êtes européens ou africains.

Notre avis à propos de Pepperstone

Tout compte fait, il s’avère être un très bon courtier avec un très bon rapport qualités et offres.

Ajoutant à cela ses expériences en matière de trading. Sa réputation est  aussi très bonne dans le monde entier. Avec ses diverses offres et services, il donne à ses clients un sentiment de sécurité et de confiance.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *